Casino : comment se faire interdire ?

L’auto-exclusion est un dispositif destiné à ceux qui ont décidé d’arrêter de jouer pendant au moins six mois et qui souhaitent être soutenus dans leur décision d’arrêter. Si vous pensez que vous passez trop de temps ou que vous dépensez trop d’argent à jouer, que ce soit en ligne ou dans des établissements de jeu, vous pouvez demander à être « auto-exclu ».

C’est à vous de respecter votre accord d’auto-exclusion, mais si vous essayez de jouer pendant cette période, l’établissement de jeu doit prendre des mesures raisonnables pour vous en empêcher.

Une fois que vous avez conclu un accord d’auto-exclusion, l’entreprise de jeux d’argent doit fermer votre compte et vous restituer l’argent qui s’y trouve. Elle doit également supprimer votre nom et vos coordonnées de toute base de données marketing qu’elle utilise.

Toutes les sociétés qui proposent des jeux d’argent dans des établissements agréés (salles de jeux, bookmakers, bingo et casinos) doivent participer à un programme d’auto-exclusion multi-opérateurs. Cela vous permet de faire une seule demande d’auto-exclusion de tous les établissements proposant le même type de jeu (par exemple, les magasins de paris) dans votre région, plutôt que le client doive s’exclure de chaque opérateur individuellement.

Qu’est-ce que l’auto-exclusion ?

L’auto-exclusion est un processus qui permet à une personne de demander à être bannie de tous les établissements de jeux de France et de se voir interdire la collecte de tout gain, le recouvrement de toute perte et l’utilisation de tout service ou privilège de l’établissement. Vous pouvez choisir une exclusion d’un an, de cinq ans ou de dix ans. Cette exclusion est irrévocable et ne peut être modifiée ou annulée pour quelque raison que ce soit pendant la période choisie sur le formulaire.

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Comment puis-je m’exclure ?

Vous pouvez vous exclure de plusieurs façons. Vous pouvez télécharger le formulaire d’exclusion qui se trouve sur ce site, le remplir, le faire authentifier par un notaire et l’envoyer au ministère des jeux de hasard avec une photo récente de vous. Veuillez noter que l’auto-exclusion ne sera pas traitée sans une authentification notariée appropriée et une photo récente. La photo peut être envoyée par courrier électronique ; toutefois, l’original du formulaire d’auto-exclusion notarié doit être envoyé par la poste ou remis à ce bureau.

Vous pouvez également vous rendre au bureau pour compléter l’ensemble du processus d’auto-exclusion, ce qui inclut une rencontre avec l’administrateur de l’auto-exclusion qui discutera du programme, notariera le formulaire et prendra votre photo ainsi que vous donnera des ressources supplémentaires pour le jeu problématique. Il est recommandé d’appeler à l’avance pour confirmer que l’administrateur de l’auto-exclusion sera disponible.

L’auto-exclusion en ligne

À partir du 31 mars 2020, tous les opérateurs en ligne agréés par la Gambling Commission (à l’exception des loteries qui ne proposent pas de jeux à gain instantané) sont tenus de participer à GAMSTOP, le programme d’auto-exclusion multi-opérateurs pour le secteur en ligne. L’inscription à GAMSTOP permet à un consommateur de s’auto-exclure de tous ces opérateurs avec une seule demande.

Vous pouvez également vous auto-exclure avec chaque entreprise en ligne avec laquelle vous jouez. Outre l’auto-exclusion, vous pouvez envisager de bloquer les logiciels qui bloquent l’accès aux sites de jeux d’argent, ainsi que de demander de l’aide et du soutien.

Bien que l’auto-exclusion puisse être une aide utile pour soutenir la décision d’arrêter de jouer, il est important que les personnes qui souffrent d’un préjudice lié au jeu cherchent également de l’aide et du soutien sur le site GamCare.

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Rupture de votre accord d’auto-exclusion

Dans un environnement de jeu anonyme, il y aura des moments où les clients qui se sont auto-exclus pourront jouer sans être identifiés. Le rôle des entreprises de jeux d’argent est de veiller à ce que ces occasions soient réduites au minimum en mettant en place des dispositions raisonnables pour les empêcher.

Si vous avez joué alors que vous vous êtes exclu, vous devez en informer l’entreprise de jeux d’argent, car cela peut l’aider à identifier les domaines dans lesquels ses procédures pourraient être améliorées. Pour des raisons similaires, vous pouvez nous en faire part car cela permet d’obtenir des informations utiles sur les lacunes éventuelles.

Afin que nous puissions envisager d’utiliser les informations que vous nous donnez pour déterminer si elles ont mis en évidence des lacunes dans les procédures d’une entreprise, nous aurions besoin que vous nous autorisiez à communiquer vos coordonnées à l’entreprise. Vous devrez également nous en informer :

  • Lorsque vous avez conclu l’accord d’auto-exclusion
  • Comment faire savoir à l’entreprise que vous vouliez vous auto-exclure
  • Ce que la société a fourni pour confirmer que l’auto-exclusion était en place
  • La période que vous vous êtes auto-exclue pour
  • Les dates auxquelles vous avez pu jouer même si vous pensiez avoir un accord d’auto-exclusion en place
  • Les détails de tout contact que vous avez eu avec la société depuis que vous avez joué avec elle.

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